Fuck le bacon

FLB est un projet personnel, réalisé en 2025.

CONTEXTE :

FLB est un restaurant style fast-food 100 % végétarien basé dans Limoilou à Québec.

Il s’adresse à une génération urbaine, audacieuse & en quête de nouveautés culinaires sans compromis sur le goût !

MANDAT :

Développer une identité visuelle pour la marque
en lien avec ses valeurs de rébellion contre
les normes, d’engagement envers le végétal.

CIBLE  DÉMOGRAPHIQUE : 

La marque vise principalement les gens
de 18-45 ans à la recherche d’expériences
culinaires authentiques.

Les client.e.s de FLB ne sont pas forcément véganes ou végétariens ; iels sont moderne, socialement conscient.

Le cœur du logo réside dans l’acronyme FLB.
Ces lettres se positionnent comme la garniture principale du burger,
remplaçant visuellement l’ingrédient traditionnel.

Le traitement visuel renforce le caractère audacieux & non-conformiste du message.

Nuances sans compromis

#D2D045

Le jaune vibrant, à mi-chemin entre l’énergie du jaune et la profondeur des tons terreux. 

Cette teinte évoque la fraîcheur végétale & un côté légèrement rétro assumé. 

#D35C40

Le rouge terre cuite intense, à la fois chaleureux et affirmé. Cette nuance évoque l’énergie gourmande de la marque. 

#5261A8

Le bleu profond légèrement violacé, à la fois moderne et apaisant. Cette teinte évoque
la confiance, la stabilité et une certaine sophistication discrète.

Intense sans être agressive, elle apporte une touche de sérieux avec un twist créatif.

L'esprit FLB

MOTIF & TEXTURE

Construit à partir du nom de la marque, le motif se répète et se déstructure pour créer une texture brute. Son aspect dense & chaotique renforce l’attitude provocatrice de FLB tout en offrant une présence graphique forte & immédiatement reconnaissable.

Issue de formes organiques découpées, la texture apporte une dimension plus abstraite & expressive. Son contraste & ses contours bruts évoque le caractère sans filtre de la marque. Utilisée en arrière-plan ou en aplats, elle crée une atmosphère visuelle percutante

TYPOGRAPHIE

Junegull est la typographie utilisée pour le logo. Elle se prête bien à l’identité FLB, notamment grâce à sa version plus grunge, qui apporte
une touche audacieuse & légèrement irrévérencieuse. 

Pour les textes courants & les titrages secondaires, la famille typographique Interstate est utilisée afin d’assurer une lecture fluide et fonctionnelle.  

Ces choix correspondent parfaitement au ton provocateur et assumé de
la marque tout en offrant une lisibilité solie.

 

Slogan provocateur